Shadow

Les solutions efficaces pour protéger votre maison

protéger votre maison

On n’est jamais véritablement à l’abri d’un cambriolage dans une maison. C’est pour cela qu’il faut toujours veiller à la sécurisation de cette dernière, avec des solutions efficaces. D’ailleurs, en matière de sécurité, il n’y a pas de solution qui soit de trop : plus on en fait, mieux c’est.

Le verrouillage des portes et fenêtres

Pour protéger votre maison contre les intrusions, vous devez avant tout veiller à sécuriser tous ses accès (portes et fenêtres). Veillez donc à ce que votre porte d’entrée soit résistante. Pour ce faire, optez pour une porte blindée certifiée qui peut être doublée d’un bloc-porte blindé. Ainsi, vous aurez une porte et un système de fermeture entièrement renforcés. Également, toutes les portes qui donnent sur l’extérieur doivent avoir une serrure multipoint (au moins trois points). N’hésitez pas à faire appel à un service de contrôle d’accès pour bénéficier notamment d’installations performantes pour la sécurité de vos portes.

De plus, n’oubliez pas les accès secondaires comme les portes de garage et du jardin que vous pouvez sécuriser avec des targettes ou des barres de sécurité. Par ailleurs, vos fenêtres doivent être équipées de poignées munies de serrures. Aussi, pensez à les munir de verrous supplémentaires : optez par exemple pour un verrouillage à têtes de champignon.

Le coffre-fort

Si vous avez des objets de grande valeur tels que les bijoux dans votre maison, pensez à installer un coffre-fort où les garder. Votre coffre-fort peut aussi contenir des documents importants ainsi que vos tablettes, téléphones et ordinateurs portables, surtout durant une absence prolongée. Cela dit, privilégiez les modèles de coffre-fort les plus résistants, à sceller ou à poser. Notez qu’il y a 3 types de fermetures pour un coffre-fort : code, clé et combinaison. N’hésitez pas à opter pour un meuble sophistiqué qui est difficile à ouvrir. Enfin, veillez à ce que votre coffre-fort soit placé dans un endroit discret auquel un cambrioleur ne penserait pas.

Les services de gardiennage

Vous pouvez confier la surveillance de votre maison à des agents de gardiennage. Cette solution de protection est très efficace, car elle implique une intervention humaine. Elle est surtout recommandée lorsque la maison sera laissée vide, comme quand on part en vacances. Cela dit, vous avez le choix entre le gardiennage mobile, statique et permanent. Aussi, les agents de gardiennage peuvent être accompagnés d’un ou plusieurs chiens.

Les caméras de surveillance

Aujourd’hui, les caméras de surveillance font partie des essentiels en matière de protection d’une maison. Aussi, il existe des modèles très performants dotés de vision nocturne. Vous avez également des modèles connectés, pour visualiser sur un smartphone tout ce qui se passe dans votre maison. De plus, certains modèles vous permettent de recevoir une notification sur votre appareil, dès qu’une présence est détectée.

Les alarmes

Les alarmes sont des solutions de sécurité supplémentaires. Elles permettent notamment de détecter, d’analyser et de signaler une intrusion. Alors, optez pour des alarmes certifiées avec ou sans fil. Pour leur installation, recourez à un professionnel qui saura placer les capteurs à des endroits stratégiques (portes, fenêtres, escaliers). En outre, pour une meilleure protection, faites connecter votre système à une centrale d’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *