Shadow

Le mix and match pour un style de déco personnalisé

mix and match

Comme la mode, le monde de la décoration ne cesse d’innover à travers la création de nouveaux styles et de nouvelles tendances. L’un des nouveaux styles de déco qui est en vogue en ce moment est le « mix and match ». Pour l’utiliser, il est important de le comprendre son fonctionnement afin de l’adapter correctement à votre déco intérieur. Les informations nécessaires sont dans cet article. 

Le mix and match : que comprendre ?

Le mix and match est un style de déco, dont le principe consiste à mélanger harmonieusement des matières, des couleurs ou des motifs afin d’obtenir un style propre à vous. Le but de cette nouvelle tendance est la création d’un style personnalisé à partir d’une combinaison ou de l’assemblage de différents styles de décorations ou de morceaux de disparates. Pour réussir cette opération, vous devez être créative et ouvert d’esprit, car l’accent est mis sur les accessoires utilisés.

Décoration mix and match : les règles d’or

La première règle à observer pour cette tendance est de réaliser un bon dosage d’accessoires, sans toutefois en abuser. Bien que l’accent soit mis sur les objets utilisés, ils ne doivent pas surcharger ni être trop peu dans votre décoration. Pour réussir un déco personnalisé, il est important de partir d’un thème, d’un fil conducteur plus précisément. Vous pouvez par exemple choisir un objet de déco précis, vous le répétez dans la décoration, mais en faisant varier les styles ou es teintes. 

Le mix and match s’invite dans votre cuisine

Le mix and match peut être adopté dans toutes les pièces de votre maison, y compris la cuisine. Ainsi, vous pouvez faire un mélange de différentes matières et de reliefs sur les portes de vos armoires. Vous pouvez aussi faire une exposition de votre service vaisselle, s’il est constitué d’éléments variés (motifs, couleurs…).

Dans votre salle à manger, vous pouvez obtenir un style mix and match en disposant autour de votre table des chaises de couleurs différentes ou disparates. Vous pouvez également appliquer le même style dans votre cuisine en changeant par exemple votre crédence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *