Shadow

3 façons d’intégrer un objet vintage dans votre déco intérieur

déco vintage

Les objets vintages font partie des éléments prisés pour la décoration intérieure. Un bel objet vintage s’intègre agréablement à n’importe quel style intérieur si vous utilisez la bonne formule de déco intérieur. Si vous en avez ramené de vide-grenier ou de brocante, voici trois façons idéales pour l’intégrer à votre déco intérieur.

 

Détourner l’objet vintage de sa fonction

 

L’une des façons d’intégrer un objet vintage dans son déco intérieur est de le détourner de son rôle principal pour lui donner une nouvelle fonction. De ce fait, il est possible de transformer un buffet ancien en un meuble de salle de bain. 

En transcendant son rôle décoratif, un vieux panier peut facilement devenir un abat-jour. Si vous parvenez à intégrer l’objet vintage, le résultat est original et agréable. Bien évidemment, vous serez sans doute amené à opérer de petites modifications sur certains objets pour qu’ils puissent s’intégrer plus facilement (réfection, petite touche de peinture…).  

 

Placer l’objet vintage au centre de votre déco

 

Pour intégrer votre objet vintage à votre style intérieur, vous pouvez le mettre au centre même de votre décoration. Toutefois, votre pièce vintage doit être assez forte pour s’accorder au look de l’objet déco. Par exemple, votre pièce forte peut être composée de table et de chaise. Elle peut également être une salle avec des cadres anciens. Pour accorder le style de votre pièce forte au look de l’objet vintage, vous pourrez le placer au centre d’un mur d’accent ou sur une palette de teintes douces. 

 

Créer un cabinet de curiosité

 

Le cabinet de curiosité est très tendance, car il est non seulement facile à adopter, mais constitue aussi un autre style parmi tant d’autres. Le principe est simple et consiste à accumuler des objets vintages dans un même endroit afin de produire un effet solo ou une mise en scène miniature, mais concentrée sur ce lieu. Vous pouvez par exemple mettre dans un emplacement de votre pièce une commode, puis y disposer uniquement vos photos de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *