Shadow

Confinement: conseils pour conserver la propreté de la maison

maison propre

En plus d’être désagréable, vivre dans une maison malpropre est également très dangereux pour la santé, surtout en cette période de Covid-19. Un logement sale est l’assurance de l’arrivée de moisissures et l’agglomération de poussières : des soucis causant de troubles respiratoires à toute la famille. En ce moment de confinement, cela cause l’apparition des animaux nuisibles, des insectes, mais également la prolifération du virus dans la maison. Ainsi, pourquoi ne pas utiliser ce temps de confinement à profit pour prendre soin du logement de conserver une maison rangée et propre ?

Zoom sur les principaux gestes à adopter quotidiennement pour maintenir un logement propre et pour assurer la santé de toute la famille.

Aérer tous les jours la maison

La première étape pour que la maison soit un environnement habitable et vivable, est de l’aérer quotidiennement. Pourquoi ? Car, l’aération de la maison permet le renouvellement de l’air à l’intérieur. D’ailleurs, pendant ce temps de confinement, l’idéal est d’aérer toutes les pièces de la maison au moins deux fois par jour. En outre, pour les familles séchant du ligne à l’intérieur de la maison, elles doivent aérer plus souvent leur maison.

Faire le ménage quotidiennement

En outre, pour conserver la propreté de la maison, il faut supprimer quotidiennement les saletés et les poussières. À cet effet, l’astuce est de faire un ménage tous les matins, d’une durée de 5 à 10 minutes. De cette manière, en plus d’avoir un logement sain, la famille allège également le temps de ménage pendant le week-end ! D’ailleurs, pendant la circulation du virus du Coronavirus, il devient primordial de garder un logement sain et propre.

Employer des produits adéquats

Pour optimiser la réalisation du ménage, le mieux est d’utiliser des produits entretien maison adéquat. Les produits naturels les plus utilisés sont, bien évidemment, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Non seulement ils sont efficaces, mais leur utilisation est également facile et ne cause aucun danger sur la santé. En outre, n’oubliez pas de passer un coup d’éponge sur la télé, la télécommande, le lavabo, la table et le lave-vaisselle.

Bien entretenir la salle de bains et la cuisine

Pendant ce contexte de confinement, la famille doit être attentive à la propreté de la salle de bains et de la cuisine. L’idée est de désinfecter habituellement la vasque, le WC, la douche, les sols, les poignées de meubles et la salle de bain. Idem pour la cuisine, elle doit être nickel après la réalisation des courses. Jetez directement à la poubelle les emballages en carton et en plastique pour éviter de faire entrer le virus dans la maison.

Laver les linges de maison à haute température

Pour minimiser les risques de contamination du Covid-19, la dernière astuce consiste à laver régulièrement les linges de maison, et ce, à haute température. À titre de rappel, les linges de maison concernent le linge de lit, les oreillers, les draps, les serviettes de bain, etc. Enfin, lavez également les linges en utilisant du désinfectant pour supprimer totalement le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *