Shadow

La planche à découper : un atout utile pour déco intérieur

planche à découper

La planche à découper un équipement de cuisine sur lequel l’on découpe des légumes et autres aliments. Toutefois, elle présente un autre atout tout aussi intéressant. En effet, elle peut être utilisée comme élément de décoration intérieure. Zoom sur cette nouvelle tendance originale.

En bois, en marbre, en plastique ou verre ?

La planche à découper existe en de nombreux matériaux de base, dont le bois, le marbre, le plastique et le verre. L’avantage avec cette nouvelle tendance est que peu importe la matière de base de votre planche, vous pouvez l’utiliser idéalement comme élément de décoration pour votre cuisine. Il vous suffit de l’adapter au style de votre cuisine.

Si vous choisissez la planche à découper en bois, privilégiez une essence qui vous séduit et qui s’accordera parfaitement avec le style de votre intérieur. Par contre, si vous préférez les matériaux nobles tels que le marbre, vous pouvez opter pour une planche à découper de couleur contrastante afin de ressortir l’élégance et le raffinement de votre cuisine.

Outre le marbre, vous pouvez utiliser la planche à découper en plastique ou en verre. La planche en plastique est très hygiénique et est disponible en une multitude de coloris, ce qui la rend idéale pour une cuisine de style moderne. À la fois intemporelle, moderne et très esthétique, la planche en verre peut servir d’élément de décoration dans n’importe quel style de cuisine. Toutefois, il faudra faire preuve de finesse et délicatesse, car ce matériau est plus fragile que les autres. 

Comment mettre en valeur sa planche à découper ?

Pour mettre en valeur votre planche à découper dans votre cuisine, vous pouvez accumuler plusieurs planches de même style et de taille différente. Celles-ci peuvent être superposées ou alignées l’un à côté de l’autre. Vous avez également la possibilité de faire un mélange de planches en vous basant sur les matériaux de base afin d’obtenir une composition originale.

Pour la disposition de vos planches, vous pouvez les placer le long de votre plan de travail, à côté de l’évier ou encore sous votre fenêtre. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une suspension uniforme de vos planches ou les mélanger avec d’autres ustensiles de cuisine attrayants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *